lutter contre les vergetures.
Corps

Comment lutter contre les vergetures

Les vergetures sont des cicatrices ou des blessures sur la peau qui sont causées par la dégénérescence de la couche externe de celle-ci. En fonction de la couleur de la peau, les vergetures seront de couleur rouge ou violette et finiront par s’estomper et prendre une teinte pâle et argentée. Les vergetures apparaissent généralement sur le ventre, les seins, les hanches, les fesses et les cuisses. Elles se produisent généralement en raison de l’expansion ou de la contraction de la peau ce qui fait que la plupart des gens ont donc des vergetures à la suite d’une grossesse, de la puberté, de la pratique de certains sports come la musculation etc. en gros, tout ce qui peut entrainer une prise ou une perte de poids soudaine.

Comment lutter contre les vergetures ?

Le meilleur conseil est d’agir sur les vergetures dès les premiers stades de leur apparition. Vous pouvez identifier ces premiers stades par la couleur. Si elles sont violettes ou rougeâtres, elles peuvent être traitées plus facilement. Plus vous les remarquez tôt, plus le traitement sera efficace.

La vitamine E

Veillez à augmenter votre consommation de vitamine E. Elle est essentielle à la santé de votre peau et à son aspect frais et sain. Les meilleures sources de vitamine E sont les céréales complètes, les amandes, les cacahuètes, l’huile végétale. Il est également bénéfique de manger du yaourt, des fruits et des légumes (surtout des haricots), qui contiennent tous des vitamines, des sels et des protéines qui aident la peau à se régénérer. Intégrez-les à votre régime alimentaire et, si nécessaire, consultez votre médecin pour qu’il vous conseille d’utiliser des compléments en gélules contenant de la vitamine E.

Les soins

Les soins de la peau doivent commencer dès la puberté en raison de l’action des hormones. Les hormones sont la principale cause des modifications de la peau, notamment des vergetures. Par conséquent, les soins de la peau constituent le meilleur moyen de protection et la meilleure méthode pour prévenir l’apparition des vergetures. Il existe un grand choix de produits cosmétiques pour les soins du corps et vous devez choisir ceux qui augmentent l’élasticité de la peau et la reconstruction des fibres. Il est préférable de choisir une bonne crème hydratante pour le corps, riche en extraits de plantes qui améliorent la structure des fibres, ou un lait corporel nourrissant pour la peau. Il s’agit d’un autre moyen naturel qui peut aider à atténuer l’apparition des vergetures, même lorsqu’elles sont déjà apparues. Les laits corporels, les crèmes hydratantes et les lotions corporelles contiennent généralement des vitamines A, C et E, qui sont toutes bénéfiques pour la peau. Consultez votre dermatologue pour savoir quel produit conviendra le mieux à votre type de peau. Choisissez toujours des produits de la meilleure qualité, ne lésinez pas, car cela contribuera à bien des égards à préserver la santé et la vitalité de votre peau. Le matin et le soir, après le bain ou la douche, vous devez appliquer une couche de crème ou de lait corporel sur une peau bien sèche. Massez doucement jusqu’à ce que la crème soit bien absorbée. Naturellement, une attention particulière doit être accordée aux parties critiques du corps.

L’Aloe Vera

Il est connu par tous que l’Aloe Vera est une plante formidable qui a de multiples effets positifs sur notre santé. Entre autre, elle peut être utilisée avec succès pour combattre les vergetures indésirables et pour maintenir un aspect sain et frais de la peau. On la trouve généralement sous forme de crèmes, de lotions ou de sprays.

L’élimination au laser

En plus de ces méthodes naturelles, vous pouvez toujours opter pour des traitements cosmétiques professionnels, comme l’élimination des vergetures au laser. Avant de prendre une décision définitive, consultez d’abord un dermatologue professionnel afin d’être bien informé sur cette méthode. L’élimination au laser est considérée comme très efficace et ses effets positifs sont déjà visibles après le premier traitement. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire d’effectuer plusieurs traitements espacés sur une période d’un mois ou deux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *