préserver la souplesse de sa peau.
Corps

Comment préserver la souplesse de sa peau

Une peau douce et souple ne dépend pas des cosmétiques coûteux dont se gargarisent les stars de cinéma. Elle dépend d’une alimentation raisonnable, de la consommation de liquides en quantité suffisante, d’un sommeil adéquat, de l’exercice physique et de quelques soins quotidiens.

Une peau sèche et pincée, c’est exactement ce que vous ne voulez pas

Pour éviter cet aspect sec et pincé, vous devez être bien hydraté, tout en hydratant la peau extérieure de tout votre corps – et pas seulement celle de votre visage. Lavez toujours votre visage ou prenez un bain à l’eau tiède, car l’eau très chaude rend votre peau plus sèche en la privant de ses huiles naturelles. Nettoyez la peau de votre visage en la lavant à l’eau claire au moins deux fois par jour. Et utilisez quotidiennement une crème de nuit, sauf si vous avez une peau très grasse.

Hydratez immédiatement après le lavage

Les meilleurs hydratants naturels sont le miel et le lait. Ils rendent la peau très douce et souple. Hydratez votre peau en douceur immédiatement après vous être lavé le visage ou avoir pris un bain, mais évitez les produits hydratants à base d’eau. N’oubliez pas d’hydrater vos mains après avoir fait la vaisselle ou lavé vos vêtements. Petite astuce : vous pouvez vous enduire les mains de vaseline et les laisser tremper pendant une minute ou deux avant de faire le ménage. Cela protégera vos mains des effets néfastes des détergents agressifs et des lave-vaisselle.

Réhydratez-vous

Buvez beaucoup d’eau. Si vous la buvez tiède ou légèrement chaude, non seulement elle protégera votre gorge, mais elle facilitera également l’élimination des toxines. Vous pouvez même envisager de garder une bouteille d’eau toujours à portée de main. Les liquides présents dans les jus de fruits (oranges, raisins, citron vert) ; le thé, en particulier le thé vert, le thé au citron ou le thé au gingembre ; le lait, les soupes et les sauces épaisses vous aident également à vous réhydrater. Il n’est pas nécessaire de consommer des soupes épaisses. Les soupes légères et claires servent à mieux se réhydrater. Le jus de citron avec de l’eau tiède, un soupçon de poivre noir en poudre et du sel noir ont pour double objectif de vous protéger contre les rhumes de saison et de nettoyer votre organisme. Si vous le buvez le matin à jeun, il fera des merveilles pour votre silhouette.

Améliorez la qualité de votre sang

Essayez de boire un jus de légumes composé de carottes, de feuilles de menthe, d’amla, de gingembre, de jus de citron et de racine de betterave fraîchement pressés, au moins une fois par semaine. Toutefois, évitez de le boire après le coucher du soleil.

Réapprovisionnez vos huiles corporelles de manière naturelle

Ne réservez pas l’huile aux seuls charnières qui grincent. Si vous n’êtes pas allergique à l’huile, prenez un bon bain d’huile au moins une fois par semaine. Frottez doucement l’huile sur toute la surface et laissez-la tremper un moment avant de prendre votre bain. L’autre option est de frotter rapidement de l’huile sur toute la surface avant votre bain quotidien pour vous assurer que le savon ou le gel douche ne dessèche pas votre peau. Choisissez l’huile qui vous convient le mieux – huile de moutarde, huile de coco, huile de tournesol, huile d’olive ou huile de sésame. Vous pouvez essayer des huiles hydratantes naturelles à base d’ingrédients naturels et hydratants comme le jojoba, la lavande et la camomille, qui aident à apaiser la peau sèche et les démangeaisons.

Mangez des fruits et légumes frais

La santé et l’éclat de votre peau dépendent autant du type d’alimentation que vous adoptez que de l’efficacité avec laquelle vous éliminez les toxines et autres déchets. Les aliments riches en fibres facilitent le transit intestinal et permettent d’éliminer tous les sous-produits nocifs des aliments et des boissons que vous absorbez. Les aliments riches en vitamine C, en fibres, en zinc et en huiles oméga-3 sont les plus bénéfiques pour obtenir une peau éclatante et souple. Consommez des portions généreuses de salade, de morceaux de fruits et de légumes. Les pommes, les papayes, les kiwis, les agrumes comme le pamplemousse, les oranges, les mandarines, les avocats et les raisins, les baies, les légumes verts feuillus comme les épinards, les feuilles de fenugrec, les feuilles de moutarde, les pois, les brocolis, les carottes, les choux, les oignons verts, les tomates et les haricots devraient constituer la majeure partie de votre alimentation.

Les soins de routine de la peau, les bonnes habitudes alimentaires et les exercices rapides comme la course, le jogging, la marche et les exercices au sol peuvent vous permettre de garder la souplesse de votre peau. N’oubliez pas d’avoir un sommeil réparateur tous les jours.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *