se maquiller pour les fêtes de Noël.
MakeUp

Comment se maquiller pour les fêtes de Noël ?

Noël arrive ! Ce n’est pas seulement la période la plus merveilleuse de l’année, c’est aussi la plus chargée. Cela signifie que nos calendriers sociaux sont sur le point d’être remplis de fêtes de Noël au bureau, de réunions de famille et de célébrations entre amis. Avec plus de socialisation et généralement, plus de photos, il est tout à fait naturel de vouloir être au mieux de sa forme. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleures tendances maquillage pour les fêtes de Noël. Qu’il s’agisse d’un look glamour ou d’un éclat discret, il y en a pour tous les goûts.

L’œil de chat

Tracez vos cils supérieurs et inférieurs avec un eye-liner foncé, puis appliquez du mascara. Il est préférable d’utiliser des fards à paupières nude pour réaliser un œil de chat, sinon le regard peut être assombri par des fards à paupières lourds. Associez-les à une lèvre audacieuse ou optez pour un look naturel.

Adoptez un style traditionnel

Vous pouvez aussi opter pour un œil charbonneux si vous préférez. Selon le degré d’obscurité que vous souhaitez donner à vos yeux, vous pouvez réaliser ce look avec différentes nuances de gris ou de noir. Souvenez-vous simplement que la couleur la plus foncée va autour de l’œil et que vous passez à une couleur plus claire en remontant vers le sourcil. Associez le tout à un rouge à lèvres rouge ou à un joli nude.

Le corail est de retour

Si vous n’êtes pas fan du maquillage traditionnel, optez pour quelque chose de frais et d’estival. Les couleurs semblables au corail sont de retour cette saison, alors jouez avec une variété d’orange doux et de rose pastèque. En fonction de votre teint, vous devrez jouer avec les couleurs. Par exemple, si vous avez la peau rosée, préférez les couleurs corail qui sont du côté du rose pastèque, plutôt que les tons orangés qui ont tendance à faire ressortir la couleur de votre peau. Pour les peaux foncées, les orangés sont parfaits !

Le fard à paupières vert

Du vert menthe à la forêt profonde, le vert est la tendance incontournable de cette saison pour Noël et vous pouvez l’arborer, quelle que soit votre couleur de peau. Expérimentez avec les tons pour choisir celui que vous préférez. Gardez le reste de votre maquillage assez nude, surtout avec le rouge à lèvres pour adoucir le regard vert.

Liner fin avec lèvre rouge

Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette combinaison gagnante ! Elle est classique et simple, mais apporte tout de même de fortes vibrations festives. Commencez par un fard à paupières neutre comme le taupe ou le marron et appliquez-le sur toute la paupière. Prenez ensuite un crayon noir (les crayons sont généralement plus faciles à utiliser) et dessinez des petits points le long de la ligne des cils supérieurs. Prenez votre liner et reliez les points par un trait fin. Vous pouvez l’associer à une lèvre rouge brillante, pailletée ou mate. La beauté de ce look est sa polyvalence !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *