cacher ses imperfections.
MakeUp

Make up : comment cacher ses imperfections

Dans un monde parfait, il est facile de dire qu’on pourrait accepter ces imperfections sur le visage même dans les moments les plus précieux de notre vie. Mais on n’est pas dans un tel monde et on n’en veut pas de ces imperfections. On veut un visage impeccable, sans acnés, boutons, cernes et rougeurs. Et si en plus, un date ou une soirée importante est en jeu, mais on les cache ces imperfections ! Et quoi de mieux que le maquillage. Le maquillage est la solution la plus simple pour cacher les petits ravages du visage. Toutefois, si vous n’utilisez pas la bonne technique d’application, il risque d’accentuer vos imperfections au lieu de les cacher ou de les couvrir. Voici quelques astuces :

Nettoyez et hydratez

Il est très important de nettoyer toute la saleté, la poussière et les impuretés accumulées sur votre visage et votre cou avant de commencer à vous maquiller. Nettoyez votre visage à l’aide d’un nettoyant pour visage adapté à votre type de peau. Veillez à ce que votre nettoyant pour le visage contienne des ingrédients hydratants, sinon vous risquez de priver votre peau de son hydratation naturelle, ce qui peut la faire paraître sèche et rugueuse. Terminez par une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Prenez un peu de crème dans votre paume et massez-la bien sur votre visage et votre cou.

Appliquez une base

La base fonctionne comme une couche supplémentaire sur votre peau et empêche les produits de maquillage de pénétrer dans les pores de votre peau. C’est également une base lisse qui maintient votre maquillage pendant longtemps. Prenez la base en petite quantité et appliquez-le sur l’ensemble de votre visage et de votre cou.

Utilisez un correcteur de couleur

Si vous avez une acné active, utilisez un correcteur de couleur verte pour la cacher. Prenez le correcteur en petite quantité et tamponnez-le sur l’acné ou les boutons. Veillez à ne pas frotter trop fort, car cela peut entraîner un dessèchement. Utilisez toujours vos doigts pour faire pénétrer le produit en tapotant doucement. Si vous avez des marques d’acné, vous pouvez utiliser un correcteur de couleur orange sur les zones concernées.

L’anticerne

L’anticerne s’applique après le fond de teint mais si votre but est de cacher des imperfections, l’anticerne ou concealer avant le fond de teint est une bonne idée. Choisissez un anticerne un ou deux tons plus clairs que votre teint et appliquez-le sur les zones concernées : les taches, les cernes et les marques d’acné. Veillez à tapoter doucement le produit avec vos doigts. Ne frottez pas le produit, car vous risqueriez de voir apparaître des ridules.

Appliquer le fond de teint

Pour un fini uniforme, vous pouvez utiliser une éponge ou un pinceau fond de teint pour appliquer le fond de teint sur votre visage. Si vous souhaitez une couverture légère, vous pouvez utiliser un fond de teint en poudre. Pour une couverture importante, optez pour une formule crémeuse et appliquez-la sur l’ensemble de votre visage par petits points. Estompez-le bien avec un pinceau ou une éponge. N’oubliez pas de couvrir votre cou et vos oreilles. Si vous souhaitez éclaircir vos dessous des yeux, vous pouvez réappliquer de l’anticerne en petite quantité.

Après le fond de teint, vous pouvez continuer avec votre rituel de maquillage habituel, c’est-à-dire : bronzeur, blush, highlighter, maquillage des yeux et rouge à lèvres. Pour un camouflage supplémentaire, vous pouvez mettre l’accent sur vos yeux ou lèvres afin d’attirer l’attention sur eux.

Fixez avec de la poudre

Pour fixer toutes les couches que vous avez appliquées sur votre visage, vous devez les fixer avec une poudre libre ou une poudre fixante. À l’aide d’un pinceau pelucheux, appliquez-la sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Vous pouvez également terminer par un spray fixateur de maquillage qui permet de faire tenir le maquillage plus longtemps et l’empêche de paraître lourd.

Et voilà, vos imperfections ne se verront plus le temps de votre sortie !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *