Se maquiller quand il fait chaud.
MakeUp

Se maquiller quand il fait chaud : les astuces qui marchent

Chaleur et maquillage ne font souvent pas bon ménage et la plupart des femmes le savent certainement. Eh oui, durant les périodes de forte chaleur durant lesquelles la température monte en flèche et que le soleil tape fort, notamment pendant l’été, il devient difficile de faire tenir son maquillage, ce qui peut devenir rapidement embarrassant.

En effet, à cause de la chaleur, notre maquillage peut littéralement fondre, mais surtout aussi que notre peau peut être mise à rude épreuve, ce qui peut de ce fait rendre inconfortable le fait de réaliser ce routine beauté.

Toutefois, cela ne veut surtout pas dire qu’il est impossible de se maquiller durant l’été ou lorsqu’il fait chaud puisqu’avec quelques astuces et beaucoup de savoir-faire, on peut quand même faire tenir notre make up et donc de rester belle et fraiche toute la journée.

Si cela vous intéresse, portez attention à ce qui va suivre dans cet article.

Se maquiller quand il fait chaud : il faut miser sur les produits waterproof

Eh oui, il existe bel et bien des produits de maquillage waterproof, c’est-à-dire qui peuvent résister à l’eau.

En effet, ce genre de produit est surtout indiqué dans le cas où l’on veut se maquiller durant les chaudes journées et on peut dire que le fait d’opter pour cela peut très bien changer la donne.

Se maquiller quand il fait chaud : ne pas exagérer les fonds de teint

Pour celles qui ont l’habitude de charger au niveau des fonds de teint, il est désormais nécessaire d’oublier cette habitude, notamment durant l’été car avec cela il sera plus facile pour le produit de s’oxyder en premier lieu à cause de la chaleur, mais aussi de la transpiration.

D’ailleurs, il est même recommandé de bien choisir ses fonds de teint et de n’utiliser que les formules qui peuvent être légères et non couvrantes et ce, afin de ne pas favoriser l’obstruction     des pores de la peau.

Se maquiller quand il fait chaud : ne pas oublier de se rafraichir

Lorsqu’il fait chaud, notre peau peut facilement se déshydrater et ce, à cause de la transpiration excessive, mais aussi du soleil qui peut l’assécher rapidement.

Or, une peau déshydratée figure parmi les premiers facteurs qui font que le maquillage ne tienne pas, ce qui fait qu’il est donc utile d’hydrater, mais surtout de rafraichir régulièrement sa peau et pour cela, il est possible d’utiliser des sprays rafraichissants à l’eau thermale ou aussi à l’eau de rose.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *