faire durer sa coloration.
Cheveux

Cheveux : comment faire durer sa coloration

Que vous préfériez vous faire teindre les cheveux par un professionnel ou que vous préfériez le faire vous-même à la maison, les coûts d’une coloration peuvent s’accumuler rapidement. C’est pourquoi il est si important de faire durer cette couleur de cheveux aussi longtemps que possible. La voir s’estomper au bout d’une semaine environ est un véritable désastre, et cela suffit à vous déprimer un peu. Comment faire durer votre coloration ?

Ne pas faire de shampooing tout de suite

Une coloration se fixe dans les cheveux au cours des 24 heures qui suivent son application. La couleur continue à agir pendant les heures qui suivent, même après que votre coloriste a lavé vos cheveux. Si vous voulez que votre couleur dure longtemps, vous devez attendre au moins 24 heures pour vous assurer qu’elle a eu le temps de se fixer dans vos cheveux. Le jour de la coloration, résistez à la tentation d’utiliser un shampoing et passez de l’eau froide dans vos cheveux si vous voulez quand même les laver.

Utilisez des produits capillaires conçus pour les cheveux colorés

Vous devez utiliser des produits de soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux colorés si vous voulez que votre coloration dure longtemps. C’est extrêmement important, car les autres produits peuvent décaper votre couleur. Utilisez un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés qui ne contiennent pas de sulfates, d’alcools, etc. car ces produits peuvent affecter la durée de vie de votre couleur et assécher vos cheveux. Vous devez également utiliser des produits qui nourrissent vos cheveux, car la couleur peut avoir un effet légèrement desséchant sur la tige des cheveux.

Dites non à l’eau chaude

De nombreuses personnes aiment prendre de longues douches chaudes sans se rendre compte que cela déshydrate leurs cheveux et leur peau. De plus, l’eau chaude peut également rendre la couleur de vos cheveux terne. Si vous voulez que vos cheveux restent brillants et sains pendant longtemps, baissez la température de l’eau pour votre lavage et réduisez également le nombre de lavages par semaine. Lorsque vous shampouinez vos cheveux, vous ne devez l’appliquer que sur les racines et le laisser couler sur toute la longueur pour les nettoyer. Évitez d’appliquer du shampoing sur toute la longueur de vos cheveux, car cela peut décaper votre couleur et aussi assécher vos cheveux. Vous pouvez utiliser un shampooing sec entre les lavages pour éviter que vos cheveux ne deviennent gras.

Investissez dans des masques capillaires et autres traitements revitalisants pour cheveux

Les cheveux colorés peuvent être un peu fragiles et nécessiter plus de soins et d’attention de votre part. Investissez votre argent dans des traitements revitalisants tels que des masques capillaires et des huiles capillaires riches pour redonner de l’humidité à vos cheveux colorés. Suivez les recommandations de votre coloriste et utilisez ces produits religieusement pour entretenir vos cheveux. Les cheveux secs semblent sans vie et même les plus belles couleurs peuvent paraître ternes si vous ne les entretenez pas régulièrement. Vous pouvez également opter pour un traitement de spa capillaire dans un salon ou le faire chez vous pour hydrater vos cheveux.

Évitez les appareils capillaires chauffants trop souvent

Même si vous n’avez pas les cheveux colorés, les appareils capillaires chauffants peuvent toujours causer beaucoup de dommages à vos cheveux. Comme la coloration peut déjà être desséchante, imaginez un instant ce que l’ajout de chaleur peut faire à vos cheveux. Ne séchez pas vos cheveux trop souvent et n’utilisez pas de fer plat ou de fer à friser pour les coiffer. Si vous voulez quand même utiliser un sèche-cheveux, ne l’utilisez pas à sa température maximale. L’utilisation d’un spray ou d’un sérum protecteur de chaleur peut agir comme une barrière physique entre vos cheveux et l’outil de coiffage chaud et aider à protéger votre tige capillaire contre les dommages.

La lumière du soleil peut également éclaircir vos cheveux et les faire pâlir plus rapidement. Si vous voulez conserver votre couleur longtemps, appliquez sur vos cheveux un après-shampooing sans rinçage avec SPF, ou couvrez vos cheveux d’un chapeau ou d’un foulard lorsque vous êtes au soleil.

Si vous prenez quelques précautions et passez un peu de temps à prendre soin de vos mèches, votre couleur durera des mois et vos cheveux resteront en bonne santé pendant des années.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *