tissage malaysien
Cheveux

Comment choisir son tissage

Si vous comptez acheter un tissage pour la première fois, cela peut sembler être un défi au départ, mais ce n’est pas si difficile une fois que vous savez ce qu’il faut prendre en compte. Il y a différents types de tissage que vous pouvez acheter mais nous allons nous concentrer sur ceux faits à partir de cheveux vierges, car cela offre la meilleure qualité.

 

Qu’est-ce que sont les cheveux vierges ?

Les cheveux vierges signifient que les cheveux utilisés dans le tissage ne sont pas du tout traités. Le cheveux n’a pas été coloré, décoloré, blanchi, permanent ou soumis à un processus chimique et est 100% naturel, cheveux humains. Il est obtenu à partir d’une seule personne, avec les couches de cuticules toujours en place et fonctionnant dans la même direction, ce qui empêche les cheveux de s’emmêler. Toutes les extensions de cheveux qui ne sont pas faites avec des cheveux vierges ont été traitées, ce qui est exigeant et doivent donc être remplacés après une courte période.

Le mythe du tissage brésilien

Pour la plupart des gens, il est important de savoir d’où viennent leurs extensions de cheveux. Beaucoup de gens veulent que leurs cheveux  soient d’origine brésilienne, malaisienne ou péruvienne par exemple. Mais l’idée que de telles extensions de cheveux sont disponibles pour la majorité est un mythe. Disons que si le prix d’un tissage brésilien est inférieur à 400 €, alors les cheveux ne viennent pas du Brésil, puisque les femmes y accordent une grande importance et qu’ils ne sont pas coupés en masses pour de l’argent.

Les cheveux proviennent-ils d’une source éthique ?

Certaines questions ont été soulevées au sujet de l’éthique des cheveux vierges et de l’origine des cheveux. Pour que ce soit éthique, les donneurs doivent avoir été traités équitablement. Une grande partie proviennet de temples en Inde, où les femmes se font couper les cheveux rituellement. Une grande partie des bénéfices est réinvestie dans la communauté locale, pour financer les hôpitaux, les centres d’enseignement et autres. Sans un tel financement, ces endroits ne pourraient pas durer très longtemps. Les cheveux peuvent aussi provenir d’autres pays, comme la Bolivie ou le Cambodge. Il est essentiel que l’entreprise auprès de laquelle vous achetez votre tissage sache que les cheveux utilisés pour le créer ont été obtenus de façon éthique, car il y a beaucoup de cas où ils ont été obtenus injustement.

Comment les cheveux sont-ils traités ?

Différentes entreprises traitent leurs cheveux différemment. Certains le traiteront chimiquement pour obtenir différents modèles, mais cela réduit considérablement sa longévité, et les processus durs signifient qu’il n’est plus un cheveu vierge. D’autres sociétés le vendront selon le modèle naturel qu’il était avant la coupe, ou le traiteront à la vapeur pour obtenir le modèle de boucles désiré. Le traitement à la vapeur est un processus très doux et les cheveux peuvent ainsi conserver leur statut vierge. Si vous achetez des cheveux qui sont en vagues parfaitement formées, cela peut être discutable car il est rare pour les femmes d’avoir des cheveux comme ça naturellement.

Comment choisir à qui acheter mes cheveux ?

Il est important de savoir ce qu’il faut surveiller lors de l’achat d’extensions de cheveux de qualité. Si c’est vraiment bon marché, il est probablement synthétique, puisque le processus derrière une entreprise qui se prépare à vendre des cheveux vierges entraîne des coûts tels que la rémunération du donneur et du personnel qui assainit et trame, les frais d’expédition et les frais de fonctionnement de l’entreprise, tout en essayant d’en tirer un profit. Acheter auprès d’une entreprise bien établie qui sait exactement où ses cheveux sont achetés et qui s’approvisionne directement dans les pays donateurs. Beaucoup d’entreprises capillaires achètent des cheveux dans de grandes usines en Chine et n’ont aucun moyen de vérifier d’où viennent ces cheveux. Certaines entreprises capillaires ont un système de numéro de série unique, selon lequel chaque paquet de cheveux peut être tracé jusqu’à sa région d’origine et la date à laquelle il a été coupé.

Lentes et autres mésaventures

Devriez-vous vous inquiéter si vous trouvez des lentes dans votre tissage ? Ce n’est pas aussi préoccupant qu’il n’y paraît. C’est certainement désagréable, mais c’est une indication que votre tissage est réel et non traité. Les extensions de cheveux traitées chimiquement sont généralement exemptes de lentes, car leur traitement chimique permet de s’en débarrasser, et comme les cheveux vierges sont totalement exempts de produits chimiques, certaines lentes peuvent subsister.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *