cheveux afro
Cheveux

Comment laver des cheveux Afro

Les alternatives de lavage de cheveux suivantes sont bénéfiques pour préserver vos cheveux et les garder sains et forts. Nous avons décrit les différentes façons dont vous pouvez laver des cheveux Afro.

Pré-shampooing

Une forme courte de pré-shampooing, il s’agit d’une étape avant le shampooing où vous appliquez de l’huile et/ou un revitalisant pour hydrater les cheveux avant le shampooing. Pourquoi un pré-shampooing ? Les shampooings peuvent être très durs pour vos cheveux, surtout lorsque vous êtes en transition ou que vous avez beaucoup de « nouvelles pousses ». Les avantages du pré-shampooing est d’empêcher les cheveux d’être dépouillés de leurs huiles naturelles, de les humidifier tout en réduisant leurs sécheresses.

La façon la plus facile de faire son pré-shampooing est de démêler d’abord les cheveux et de les diviser en quatre sections. Vous pouvez mélanger l’huile ainsi que les produits de conditionnement et les mettre dans un vaporisateur ou les mettre dans un bocal et au micro-ondes pendant environ 10-15 secondes. Les produits qui peuvent être utilisés pour le pré-shampooing sont l’huile de noix de coco extra vierge ou l’huile d’olive extra vierge.

Le but principal du shampooing est de se débarrasser de l’excès de sébum et de la saleté qui s’y rattache. La fréquence à laquelle vous vous lavez vos cheveux dépend généralement du type de cheveux que vous avez. Cependant, lors du shampooing, méfiez-vous des produits contenant des sulfates. Les sulfates peuvent provoquer la sécheresse des cheveux et du cuir chevelu, l’irritation du cuir chevelu, la décoloration des cheveux et la perte de cheveux.

 

Conditionnement

Le but du conditionnement est d’améliorer l’état de vos cheveux, de les nourrir et de les garder en bonne santé. Vous devriez conditionner vos cheveux dans un mouvement vers le bas, en vous assurant de bien couvrir les extrémités de vos mèches. Après cela, vous devez vous couvrir la tête et laisser le revitalisant pénétrer dans vos cheveux pendant environ une heure. Certaines personnes s’assoient sous un sèche-cheveux ou un sèche-cheveux pendant toute la durée de la séance. Vous vous lavez ensuite les cheveux à fond, tout en vous peignant pour démêler vos cheveux. Les revitalisants contenant du beurre de karité, de l’huile de jojoba et de l’huile d’argan sont également bons pour revitaliser les cheveux.

 

Co-lavage

Il s’agit essentiellement de laver vos cheveux à l’aide d’un revitalisant hydratant. Le procédé a pour but d’aider à garder les cheveux propres sans la dureté d’un shampooing. La différence entre le co-lavage et le conditionnement est que le revitalisant est destiné à rester dans les cheveux pendant une période beaucoup plus courte avant le lavage.

 

Traitements

Il existe une variété de traitements qui peuvent être utilisés pour la croissance des cheveux, les cheveux abîmés ou cassants. Le traitement aux protéines est conçu pour réparer les cheveux abîmés sous une forme saine. Le traitement peut également être utilisé sur des cheveux trop décolorés ou qui se cassent lorsqu’ils sont peignés ou brossés. Le traitement au henné agit comme conditionneur et teinture pour obtenir des cheveux brillants et forts. Le traitement est également formulé pour faire pousser, renforcer et créer des cheveux plus épais. En plus de traiter les pellicules, c’est un nettoyant et un shampooing naturel.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *