Savon noir africain
Corps

Tout savoir sur le savon noir africain

Le savon noir africain est l’un des meilleurs nettoyants. Mais, savez-vous comment l’utiliser correctement ? Lisez la suite pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce savon populaire, fièrement fabriqué en Afrique.

Un savon pas si noir

Tout d’abord, le savon noir authentique n’est pas noir. Il est de couleur sombre ou, dans certains cas, de couleur brun clair. Il n’est pas lisse non plus ; en fait, il est bosselé et sa taille varie. Sa texture est très douce et peut être très friable lorsqu’elle est cassée. L’ABS (African Black Soap)  est fabriqué à la main à partir des cendres de plantains, de cabosses de cacao et de feuilles de palmier, ainsi que de l’huile de palme provenant de feuilles de palmier ou de noyaux. Il n’y a rien de plus naturel que ça !

African Black Soap

Quels sont les bénéfices de l’utilisation du Savon noir ?

Les avantages de ce savon qui est fabriqué principalement en Afrique de l’Ouest, en particulier au Ghana sont sans fin. Au niveau de la surface, il est capable de soulager l’inflammation et l’irritation. Après une utilisation régulière, il est connu pour améliorer le tonus de la peau, cibler l’hyperpigmentation et la décoloration.

Mais, comme pour toutes les bonnes choses, il faut se ménager. L’ABS est assez puissant et sa force est similaire à celle d’un peeling ou d’un gommage. Donc, au début, vous ne devez pas l’utiliser tous les jours. Si aucune mauvaise réaction ne se produit, vous pourrez commencer à l’utiliser une ou deux fois par semaine.

Le savon noir africain mousse très rapidement.

 

Qui peut utiliser le savon noir africain ?

Le savon noir africain fonctionne très bien pour les personnes ayant une peau grasse sujette à l’acné. Si vous avez la peau sèche, utilisez-le avec parcimonie. On sait aussi que le savon s’attaque aux symptômes de la rosacée, du psoriasis et de l’eczéma.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *