creme visage pour les peaux noires ou métissées
Visage

Quels soins visage pour les peaux noires ou métissées ?

Bien qu’elles puissent bénéficier d’une meilleure résistance au photo-vieillissement, les peaux noirs ou aussi celles métissées sont souvent plus sensibles surtout en ce qui concerne les changements de saisons.

En effet, de nature sèche, ces types de peaux exigent de ce fait des soins spéciaux et un maximum d’attention surtout si l’on veut leur apporter éclat et luminosité. Toutefois, cela est plus facile à dire qu’à faire et la galère à trouver les soins adéquats dans laquelle s’embarquent la plupart des femmes qui ont ces types de peaux en est le parfait exemple.

Heureusement, dans cet article on a pu trouver quelques astuces pour permettre à celles qui ont les peaux noires de garder un teint lumineux, unifié et sans tâches. Découvrons les ici.

Routines de soins à faire pour les peaux noires ou métissées

Avant toute chose, les peaux noires ou métissées nécessitent des routines des soins spécifiques si on veut qu’elles soient en bonne santé et éclatantes car étant exposées à un climat tempéré, elles ont tendance à sécher, ce qui provoque souvent cet effet mate qu’on a toutes envie de voir disparaitre. Donc en ce qui concerne la routine à adopter, il faut avant tout :

Les hydrater régulièrement grâce à des crèmes hydratantes

Comme on vient de le dire, les peaux noires ont tendance à sécher et à se déshydrater de ce fait, surtout durant les saisons froides. La cause de cela est que ce type de peau accumule souvent les cellules mortes et ce, à cause d’un renouvellement cellulaire provoqué par les basses températures.

Eh oui, dès qu’il fait un peu froid, on peut souvent constater l’apparition de différentes tâches et aussi une importante sècheresse au niveau de la peau du visage, d’où la nécessite d’adopter un soin adapté qui va principalement se concentrer sur une bonne hydratation de la peau.

Pour cela il est possible d’utiliser des crèmes hydratantes et aussi nourrissantes qui auront pour but de diminuer cette renouvellement cellulaire. Pour donner un exemple, la gamme de crème visage pour peaux noires chez Serenity Cosmetics convient parfaitement pour cette routine.

Traiter leurs tâches grâce au gommage

L’apparition des diverses tâches qui est toujours causée par cet assèchement anormal que sont victimes celles qui ont les peaux noires ou métissées, doit également être pris en compte rapidement si l’on veut une belle peau toute en santé.

Ces tâches apparaissent généralement à cause de l’accumulation des cellules mortes, qui au final vont limiter l’exposition au soleil de certaines zones cachées et vont malheureusement laisser un visage au teint non unifié.

Donc pour remédier à cela, il est donc possible d’opter pour des gommages de manière régulière pour les tâches plus profondes ou aussi d’une formule unifiante pour celles qui sont assez superficielle.

Faire attention aux cicatrices

L’un des plus gros soucis qui peuvent se présenter pour les peaux noires et métissées est également le risque accru d’apparition de cicatrices.

Eh oui, plus vulnérables aux différents boutons,  ces peaux peuvent également se blesser facilement.

La première chose à faire pour cela est avant tout de ne surtout pas opter pour des soins agressifs, car les boutons peuvent avant tout être percés et c’est la principale raison qui peut favoriser l’apparition de cicatrices disgracieuses le plus souvent de couleurs foncées sur la peau.

Ce qui est judicieux est donc de traiter tout d’abord les problèmes qui peuvent amener l’apparition des boutons et ce, par exemple en optant pour un soin anti inflammatoire qui va les assécher doucement.

Ne surtout pas utiliser des produits blanchissants

Il y a quelques peu, une tendance dangereuse s’est installée chez la plupart des femmes aux peaux noires et c’est le blanchiment. Dangereuse oui, car les composant utilisés dans ces derniers provoquent souvent des situations malheureuses qui peuvent amincir et même jusqu’à bruler la peau du visage.

Les peaux noires sont sujettes à certaines pathologies comme l’hyperpigmentation entre autres, donc, le plus indiqué est surtout le fait d’aimer notre couleur de peau comme elle est et de ne surtout pas essayer de la changer sous peine d’être défigurée à jamais.

Consommer suffisamment de bons nutriments

Lorsqu’on parle de soin pour la peau qu’il s’agit du corps ou du visage, la plupart des femmes ne prennent pas conscience de l’importance d’une bonne alimentation.

Effectivement, assure généralement un renouvellement des cellules de la peau de façon plus saine, adopter une alimentation saine, variée et équilibrée peut tout à fait s’avérer.

Et même si les peaux noires et celles métissées bénéficient d’un vieillissement cutané plus lent, car elles possèdent souvent plus de mélanines que les types de peaux plus claires, il est quand même utile de prioriser ce point, car une nouvelle peau plus saine est le garanti d’une peau éclatante au teint lumineux.

Boire beaucoup d’eau

Au début on à parler de l’importance de bien hydrater les peaux de types noires, mate et métissées. Cependant, il ne faut tout de même pas aussi négliger l’hydratation globale du corps surtout durant les périodes froides et ce en buvant beaucoup d’eau.

Faire cela est à la fois utile pour maintenir une bonne santé, mais prévient aussi des désagréments et autres problèmes de peau et en pus permet de détoxifier l’organisme.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *