se débarrasser des boutons sur le visage.
Visage

Comment se débarrasser des boutons sur le visage ?

Fatigué des crèmes et des lotions ? Faire face à un bouton occasionnel fait partie de la vie, mais cela peut devenir très stressant lorsque le bouton commence à prendre le contrôle de votre visage, de vos pensées et de votre état d’esprit. Et le plus frustrant de tout ? Les remèdes topiques courants aggravent souvent la situation avant de l’améliorer. Vous voulez des alternatives plus naturelles ? Découvrez ces excellents remèdes contre les boutons et commencez à vous sentir bien.

Miel

Le miel est riche en antioxydants et contient également des propriétés antimicrobiennes. L’application de miel pur directement sur les boutons ou les acnés pendant environ 15 à 20 minutes, puis le lavage, est suffisante pour éliminer le bouton. Cette méthode peut être utilisée régulièrement. Le miel améliore les propriétés de guérison de la peau et, en même temps, réduit et éloigne la formation de bactéries. Il permet également d’hydrater la peau et de lui donner un aspect plus sain.

Curcuma et eau de rose

Le curcuma a la capacité de nettoyer les toxines des pores. Il contient des propriétés antifongiques et antibactériennes, ce qui lui permet de prévenir les éruptions bactériennes. Le curcuma et l’eau de rose peuvent être appliqués uniformément sur le visage ou seulement sur la zone affectée. Après séchage complet, rincez le visage à l’eau et séchez-le en tapotant. Au lieu de l’eau de rose, on peut également utiliser du miel si l’on est confronté à des problèmes de peau sèche.

Papaye

Saviez-vous que la papaye a des propriétés rajeunissantes ? Ce fruit n’est pas seulement bon pour l’estomac, mais il est également connu pour nourrir la peau. L’application de la pulpe de papaye sur le visage permet d’éliminer les cellules mortes et de garder la peau hydratée. Elle contient également des enzymes anti-inflammatoires qui aident à calmer les boutons. La papaïne, qui diffuse des protéines, aide à exfolier la peau. Toutes ces caractéristiques de la papaye agissent contre la formation de boutons.

Une fine pâte de papaye crue peut être appliquée sur le visage pendant environ une demi-heure, après quoi vous pouvez la rincer à l’eau tiède et sécher le visage en tapotant. Ce traitement aidera également à réduire les imperfections causées par l’acné ou les boutons.

Tisane de cumin, coriandre et fenouil

La tisane de cumin, coriandre et fenouil aide à refroidir le système et à réduire la production de toxines. Cette tisane à trois ingrédients est préparée en faisant tremper 1/3 de cuillère à café de chacune des graines dans de l’eau chaude. La concoction est ensuite filtrée pour obtenir cette boisson détoxifiante. Vous pouvez la consommer trois fois par jour pour en tirer le maximum de bénéfices.

Aloe Vera

L’aloe vera est riche en propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antivirales. Le gel d’aloe vera peut être extrait et appliqué directement sur la zone affectée ou sur l’ensemble du visage pendant environ 10 minutes, après quoi vous devez vous laver soigneusement le visage à l’eau claire. L’aloe vera aide à nettoyer les pores et à réduire la formation de bactéries, car il peut briser la paroi cellulaire des bactéries. Cela aide également à réduire la formation de boutons.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *