Fond de teint afro
MakeUp

Femme noire ou peau mate : Choisir un bon fond de teint

Il n’y a aucun doute que trouver le bon fond de teint peut être une vraie corvée, surtout quand on est une femme de couleur. Choisir le bon fond de teint ne consiste pas seulement à trouver la bonne teinte. Il y a d’autres facteurs à prendre en considération  :

 

Type de peau

Découvrez si vous avez une peau sèche, grasse, mixte ou sensible. Si vous avez une peau très grasse, un produit à base de crème ou d’émollient n’est pas un bon choix. Optez plutôt pour des produits sans huile ou à base d’eau.

 

Différentes saisons

Dans les mois d’été, votre peau devient plus foncée à mesure que vous développez un bronzage, et dans les mois d’hiver vous perdez votre bronzage. Ainsi, en fonction du degré d’exposition au soleil ou de l’absence de soleil sur votre peau, vous devriez alterner entre les teintes plus claires et les teintes plus foncées des fonds de teint contenant du FPS.

 

Compositions/Formats

Les fonds de teint existent en différents formats. Il y a des liquides, de la poudre, de la crème et de la crème à la poudre. Le type de format que vous choisissez dépend de votre type de peau ainsi que de vos préférences individuelles.

 

Couverture

C’est aussi une question de préférence individuelle. Les fonds de teint offrent différents niveaux de couverture, de léger à foncé. Vous devriez toujours opter pour un fond de teint de couvrance légère à moyenne. Selon le look que vous choisirez, vous pourriez l’améliorer en l’appliquant par couches ou l’adoucir en le mélangeant avec une crème hydratante pour le visage si vous optez pour un look plus naturel.

 

Une fois que vous avez choisi un fond de teint adapté à votre teint et à votre type de peau, appliquez le produit sur votre visage et portez-le pendant quelques heures pour voir comment il s’adapte à votre peau.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *