Site Loader

La salle de bain est une pièce d’habitation aménagée d’une baignoire et d’une douche utilisée pour réaliser les opérations d’hygiène corporelle. C’est une pièce regroupant les sanitaires nécessaires et indispensables à tout domicile. Une salle de bain doit être parfaitement aménagée pour être un lieu de confort que vous pouvez exploiter en toute aisance. Elle doit regrouper tout le matériel nécessaire pour assurer votre hygiène corporelle et votre bien-être. Quelle est l’utilité des tapis de bain ? Comment choisir votre tapis de bain ?

Pourquoi un tapis de bain ? 

Le tapis de bain est un tapis ou un accessoire constitué de matière absorbante, qui se place au pied du lavabo ou le long de votre baignoire. Son rôle est d’absorber les projections d’eau provenant de votre douche. Elle reçoit toute l’eau qui coule de votre corps à la fin de votre bain pour vous éviter de glisser. Vous retrouverez sur ce site des centaines de modèles de tapis de bain avec une livraison rapide .Éliminez toute hésitation et faites juste un choix de tapis de bain pour votre sécurité.

Le tapis de bain est en effet un élément indispensable pour assurer votre sécurité dans la salle de bain. Il vous protège contre le carrelage mouillé. Ce tissu d’absorption vous permet d’éviter l’inondation sur le sol de votre salle de bain. Il contribue donc au maintien du confort de votre salle d’hygiène. De plus, il est désagréable d’avoir à poser vos pieds sur un sol froid après une douche chaude. Le tapis de bain est là pour vous éviter ce désagrément. Il faut aussi noter que le tapis de bain est autant protecteur que décoratif. 

Comment utiliser votre tapis de bain ?

Installez votre tapis de bain au pied de votre baignoire. Ensuite, il est recommandé d’effectuer régulièrement le lavage de votre tapis pour éviter les bactéries et maintenir une bonne hygiène. Vous retrouverez sur les étiquettes de certains articles des instructions pour effectuer un nettoyage spécifique. Pour mettre votre tapis en bon état, secouez-le d’abord. Cela permet d’éliminer la poussière et les débris qui s’y trouvent. Par la suite, insérez votre tapis de bain dans la machine et ajoutez-y du détergent. Le recours à certains produits chimiques comme l’eau de javel pourrait nuire à l’état de votre tapis. Faites donc très attention. Une fois que votre tapis est propre, laissez-le à l’air libre pour le sécher.

Les critères de choix d’un tapis de bain ?

Lorsque vous décidez d’acheter un tapis de bain, veillez à bien faire le choix. Le premier critère de choix d’un bon tapis est la qualité. Vous devez évaluer la qualité de votre tapis et vérifier sa matière de base. Les bons tapis sont en matières naturelles comme le coton ou en fibre synthétique (polyester). Pour un véritable confort, vous avez besoin d’un tapis de bain en coton. C’est une fibre naturelle dotée d’excellentes qualités d’absorption et qui vous donne une sensation agréable. Vous devez considérer les dimensions de votre baignoire. Votre tissu doit tout au moins avoir une longueur couvrant tout le long de votre baignoire. Les motifs et la couleur de votre tapis de bain sont appelés à être en adéquation avec votre décoration.  Ainsi, vous exploitez amplement la fonction esthétique de votre tissu d’absorption.